Free Belgium shipping — France 5 €

How do I collect my order?

All orders are shipped with GLS and requires a signature upon delivery. GLS usually operates between 9am-6pm on business days. You can specify an alternate daytime delivery address when ordering, for example your work address (recommended). If you’re not available when delivery is attempted, GLS will deliver to your nearest service point. You will have 10 days to pick up your order, after that period your order will return to our production workshop and a full refund will be issued to you.

How much is shipping?

Shipping to France: 5.00 €
Shipping to the Netherlands: 5.00 €

We offer free shipping for orders in Belgium.

What is your return policy?

Récolte has a 14-day return policy. Contact us at order@recoltecoop.com with your order number.

Please send the package to:

Récolte
Chaussée d’Alsemberg 69
1060 Bruxelles

Can Récolte be used on children?

We recommend using just small amounts of as few products as possible on young children. Having said this, Récolte products are free from skin-unfriendly ingredients or other irritants and so are particularly suitable for children. If your child has any particular allergies or skin conditions then you should first consult your general practitioner or pharmacist.

Can I use Récolte products whilst pregnant?

None of our products contain ingredients at levels which should cause concern during pregnancy. However, certain products contain ingredients such as essential oils that some women choose to avoid during pregnancy. If you have any concerns at all we advise you to consult your general practitioner or pharmacist.

Why do some Récolte products contain alcohol?

A mixture of water and organic vegetable alcohol is used by Récolte as a means of extracting plants and natural materials. It is therefore naturally present in the composition of some of our products. It also improves the preservation of certain formulas.

Do Récolte products use preservatives?

Only natural plant vitamin E (tocopherol) and organic vegetable alcohol are used to stabilize Récolte products.

What is the shelf life of Récolte products?

Our products are tested to have a shelf life of 18 months. We recommend keeping our products away from direct sunlight and all sources of heat.

Who are your suppliers?

We source all our ingredients from Europe. We buy directly from growers and pickers we know and trust.

How do you make your products?

We don’t outsource manufacturing. In-house production isn’t easy to do, but we’re able to do it because we have simple formulations.

Why do Récolte products use aluminum tubes?

The Récolte products packaging has been designed to protect the product against dirt, light and atmospheric oxygen. Because of its malleable form and its permeability, aluminum is intended to prevent the ingredients from being altered by oxidation.

The aluminum tubes used for the Récolte products physiologically safe, free of BPA inner coating. This complies with the specifications of European food law and can therefore even be used as food packaging. There is therefore no direct contact between the aluminium and the content of the tube.

Why do Récolte products come in cartons?

Cartons had to be introduced as international regulations require that we label our products in different languages. Our cartons are made from FSC certified paper from managed forests.

Is Récolte’s packaging recyclable?

The packaging of Récolte products is recyclable:
— glass bottles are recycled (separate the closure from the bottle)
— aluminum tubes are recycled (separate the closure from the tube)
— cardboard cases are recycled
— only plastic closures do not recycle

Is the Récolte co-operative approved?

Yes. Récolte is approved by the Conseil National de la Coopération. Our statutes are available [here].

What right gives a share?

The 5 € lifetime membership you buy to become a member represents your part-ownership in the co-op. One share gives the right to vote in the general assembly. Récolte members are its owners and can participate according to the principle of one person = one vote, regardless of the number of shares held. In a typical commercial society, the rule is: a share = a vote.

Will I earn a dividend?

Yes. But dividends are limited to 6% and depend on how Récolte distributes them between reserve funds and compensation for its co-operators.

Can my investment be refunded?

If you leave the co-op, your investment will be refunded. The repayment can take from 0 to 36 months depending on the availability of liquidity. Récolte plans to refund the shares at their balance sheet value.

Is there a risk of losing my investment?

There is no such thing as zero risk. Ultimately, if things were ever to go wrong for the co-op Récolte, it is possible that it can not repay its co-operators.

How to pay my Récolte shares?

For any new subscription, payment can be made on the eshop or by bank transfer to: Récolte IBAN: BE26 5230 8091 2829 BIC: TRIOBEBB.

Livraison gratuite en Belgique — 5 € en France

Comment puis-je récupérer ma commande?

Toutes les commandes sont envoyées par GLS et remises contre signature. GLS livre habituellement entre 9 h et 18 h les jours ouvrés. Lors du passage de votre commande, vous pouvez indiquer une adresse de livraison alternative en journée, comme celle de votre travail (recommandé). Si vous êtes absent lors de la livraison, GLS livre au point relai le plus proche. Vous avez 10 jours pour récupérer votre commande, après cette période votre commande sera retournée à notre atelier et un remboursement complet sera effectué.

Combien coûte la livraison?

Livraison en France: 5,00 €
Livraison aux Pays-Bas: 5,00 €

Nous offrons la livraison gratuite pour les commandes en Belgique.

Quelle est votre politique de retour?

Récolte applique une politique de retour sous 14 jours. Pour retourner ou échanger vos articles, vous devez demander une autorisation de retour en nous contactant à l’adresse order@recoltecoop.com avec votre numéro de commande.

Merci d’envoyer le colis à:

Récolte
Chaussée d’Alsemberg 69
1060 Bruxelles

Les produits Récolte peuvent-ils être utilisés pour les enfants?

Nous recommandons d’utiliser nos produits en petite quantité pour les jeunes enfants. Cela dit, les produits Récolte ne contiennent pas d’ingrédients agressifs ou irritants pour la peau. Ils sont donc particulièrement adaptés aux enfants. Si votre enfant a des allergies ou des problèmes de peau, vous devriez d’abord consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien.

Peut-on utiliser les produits Récolte durant la grossesse?

Aucun de nos produits ne contient d’ingrédients à des niveaux pouvant causer des problèmes durant la grossesse. Cependant, certains produits contiennent des ingrédients tels que des huiles essentielles que certaines femmes choisissent d’éviter tout au long de la grossesse. Si vous avez des inquiétudes, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien.

Pourquoi certains produits Récolte contiennent-ils de l’alcool?

Un mélange d’eau et d’alcool végétal biologique est utilisé par Récolte comme moyen d’extraction de plantes et de matières naturelles. Il est donc présent naturellement dans la composition de certains de nos produits. Il permet aussi d’améliorer la conservation de certaines formules.

Les produits Récolte utilisent-ils des conservateurs?

Seuls la vitamine E végétale naturelle (tocophérol) et l’alcool végétal biologique sont utilisés pour stabiliser les produits Récolte.

Quelle est la durée de conservation des produits Récolte?

Nos produits sont testés pour avoir une durée de vie de 18 mois. Nous recommandons de garder nos produits à l’écart de la lumière directe du soleil et de toute source de chaleur.

Qui sont vos fournisseurs?

Nous sourçons tous nos ingrédients en Europe. Nous achetons directement auprès de producteurs et de cueilleurs que nous connaissons et en lesquels nous avons confiance.

Comment fabriquez-vous vos produits?

Nous n’externalisons pas la fabrication. Produire en interne est complexe, mais nous y parvenons car nous avons des formulations simples.

Pourquoi les produits Récolte utilisent-ils des tubes en aluminium?

Le packaging des produits Récolte a été conçu pour minimiser le contact entre le produit et la lumière, les salissures et l’oxygène de l’air. En raison de sa malléabilité et de sa perméabilité, l’aluminium vise à éviter que les ingrédients ne soient altérés par l’oxydation.

Les tubes aluminium des produits Récolte possèdent un film intérieur sécurisé, sans BPA et sans risque pour la santé. Ce revêtement est conforme aux normes européennes sur les produits alimentaires et peut donc être aussi utilisé pour l’emballage des aliments: aucun contact direct n’est possible entre l’aluminium et le contenu du tube.

Pourquoi les produits Récolte sont-ils livrés dans des étuis en carton?

Les étuis en carton ont dû être introduits car les réglementations internationales exigent que nous étiquetions nos produits dans différentes langues. Nos étuis sont fabriqués à partir de papier certifié FSC provenant de forêts bien gérées.

L’emballage Récolte est-il recyclable?

Les emballages des produits Récolte sont recyclables:
— les flaconnages en verre se recyclent (séparer le bouchage du flaconnage)
— les tubes en aluminium se recyclent (séparer le bouchage du flaconnage)
— les étuis en carton se recyclent
— seuls les bouchages des tubes et des flacons ne se recyclent pas

La coopérative Récolte est-elle agréée?

Oui. Récolte est agréée par le Conseil National de la Coopération. Nos statuts sont disponibles [ici].

À quel droit donne une part sociale?

La part sociale de 5 € que vous achetez au moment de votre adhésion fait de vous un membre à vie et un copropriétaire de la coopérative. Une part sociale donne un droit de vote à l’assemblée générale. Les membres de Récolte sont ses propriétaires et peuvent participer selon le principe une personne = un vote, quel que soit le nombre de parts détenues. Dans une société commerciale classique, la règle est: une part = un vote.

Aurai-je un dividende?

Oui. Mais les dividendes sont limités à 6% et dépendent de la manière dont Récolte les répartit entre fonds de réserve et rémunération pour ses coopérateurs.

Mon investissement peut-il être remboursé?

Si vous quittez la coopérative, votre investissement vous sera remboursé. Le remboursement peut prendre de 0 à 36 mois selon la disponibilité des liquidités. Récolte prévoit de rembourser les parts à leur valeur bilantaire.

Y a-t-il un risque de perdre son investissement?

Le risque zero n’existe pas. Si les choses tournaient mal pour la coopérative, il est possible qu’elle ne puisse pas rembourser ses coopérateurs.

Comment payer mes parts de Récolte?

Pour toute nouvelle souscription, le règlement pourra s’effectuer sur l’eshop ou par virement bancaire à: Récolte IBAN: BE26 5230 8091 2829 BIC: TRIOBEBB.